10 janvier 2016

2015 : Le bilan

Comme vous avez pu le constater, le site s'est vu doter d'un nouvel habillage. J'ai voulu un thème et un design qui permettent une lecture plus agréable des articles. Je compte bien écrire un peu plus sur le site (dossiers, tests, superplays, photos etc.), c'est MA nouvelle résolution de cette nouvelle année. Combien de fois après avoir fini un jeu je me suis dis : "Faut que j'en fasse un test !" malheureusement je passe à un autre, et résultat Pixel Up est à l'agonie. Faut dire qu'on a été gâté cette année. Et vous savez quoi ? J'suis enfin passé à la dernière génération avec la PS4 mais c'est pas pour ça que j'ai mis ma Wii U et le rétro de côtés, je vous rassure. Allez sans plus attendre les jeux qui m'ont le plus marqué en 2015.




Donkey Kong Country Tropical Freeze (Wii U)


Sans conteste le jeu de plates-formes auquel j'ai dû le plus jouer cette année (Fini à plus de 130%). Pourtant mes premières parties ont été laborieuses, j'y ai vu qu'une version 1.5 de Donkey Kong Country Returns mais plus j'y ai joué et plus je me suis régalé. C'est beau et surtout encore plus fun à jouer ! Et quelle bande son, on a droit à des medley d'autres DKC. Merci David Wise. Un hit sur Wii U !




Mass Effect 3 (PS3)




La saga Mass Effect m'aura indubitablement marquée. Dernier épisode des aventures du commandant Shepard, ce dernier volet clôt magnifiquement bien la série. Bien que la séquence de fin laisse un léger goût amer. Bioware sous la pression des fans a dû revoir sa conclusion. Je ne l'ai pas trouvé mieux, je reste mitigé mais l'aventure fut tellement intense... Des jeux de cette qualité ne sont pas légions. Du grand space opera.





Batman Artman Arkham Knight (PS4)



C'est le jeu que j'ai eu avec la PS4. Etant fan de la série et ayant bouclé les autres plusieurs fois je n'ai pas été déçu. Graphiquement ça dépote sans ramer. J'ai passé pas mal de temps à admirer le rendu des vagues. C'est con je sais mais ça me bluffe toujours. Les DLC sont vraiment pas mal, dont celui de Batgirl et des traques d'autres vilains dont Mr Freeze et Killer Croc. L'ajout de la Batmboile est clairement un plus mais elle est beaucoup trop mise en avant.





Metal Gear Solid V (PS4)



Pour être franc je ne l'attendais pas du tout. J'ai zappé toute son actu, les derniers MGS m'ayant saoulés. Kojima se plaît depuis des années dans la branlette cérébrale à deux balles. Rien ne vaut le premier (un monument du JV) pour mon avis, enfin c'est ce que je pensais jusqu'à cet ultime épisode qui revient au fondement même de ce que doit être un jeu : Fun ! On aborde les missions comme on le souhaite et ça c'est jouissif. Une bonne surprise.




Yoshi's Wooly World (Wii U)




Lui non plus je ne l'attendais pas, et ça été mon coup de cœur de cet été. Pourtant je n'ai jamais été adepte des jeux estampillés Yoshi. Nian nian, trop lents  et souvent trop faciles... Et en fait Wooly World reprend exactement tous ces éléments, pourtant j'ai adoré. Allez comprendre ce qui cloche chez moi. La magie a opéré dès le menu principal, j'ai été charmé par cette ambiance enfantine. Coloré, mignon avec un level design original, j'ai savouré chaque minute passée en compagnie de ce dino en tricot, débloquant tout ce que je pouvais. Un coup de cœur vous dis je <3




Fast Racing Neo (Wii U)







Fraîchement débarqué sur le Wii U Shop, de l'arcade comme j'aime, façon F Zero GX (le speaker est le même pour anecdote). Des bolides qui fusent à une vitesse ahurissante sur fond de ziks electro épiques. Au prix qu'il coûte, passé à côté est un crime ! Mon jeu de course du moment.





Mes souhaits pour 2016


Un Mirror's Edge 2 qui me fasse autant planer que le premier, un Zelda Wii U de haute volée histoire de redorer le blason de la série, un Uncharted 4 qui poutre, pouvoir tâter ENFIN du Last Guardian, ne pas avoir peur de ce que va donner Shenmue III, arrêter les Amiibos et mettre la fessée à un jeu Cave (on a le droit de rêver). Mes plus gros souhaits étant de continuer à prendre plaisir à jouer, découvrir de nouvelles pépites vidéo ludiques, qu'elles soient rétro ou actuelles et puis surtout participer un peu plus à ce formidable site ! M'en fous, je peux me jeter des fleurs, personne me le reprochera mouahahah


Bon jeu à tous, bonne année et à bientôt sur le blog :)

Tonkatsu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre commentaire

2) Dans la liste déroulante "Commentaire" choisissez : "Nom" ou "Anonyme"

3) Cliquez sur Publier

Merci pour vos commentaires!